Berceaux bébé - Le Lit bébé - comparatif des meilleurs berceaux bébé
14574
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-14574,bridge-core-2.5.4,has-winamaz,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-23.9,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.4.1,vc_responsive
 

Berceaux bébé

Comparatif des Meilleurs berceaux bébé

Quels sont les meilleurs berceaux à choisir et sur quels critères ? Pas de panique, pour vous aider, nous vous proposons un comparatif des meilleurs berceaux. berceau bébé

Qu’il soit en osier ou non, le berceau est le premier nid douillet de bébé. On le veut à la fois confortable, robuste et offrant un maximum de sécurité pour lui.

Tout comme vous avez préparé sa chambre pour qu’elle soit cosy et des plus agréables, il convient d’en faire autant avec le berceau. Après tout, les premières semaines et premiers mois, il va les passer à dormir. Autant que cela soit du mieux possible.

Alors en préparant la venue de bébé, quels sont les meilleurs berceaux sur le marché ? Quel berceau choisir pour confier Bébé aux bras de Morphée ?

PROMO : Berceau bébé au meilleur rapport qualité prix !

1
Promo -12%
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
3
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Un berceau c’est quoi ?

À la fois nid douillet et cocon, le berceau est le premier refuge de votre bébé pour ses nuits. Considéré comme le lit le plus sécurisant pour les nouveaux nés, il est facilement transportable et permet aux parents d’avoir leurs enfants auprès d’eux dans les premiers temps.

Concrètement un berceau, c’est quoi ? Quels sont les différents types de berceaux existant ?

Par définition, un berceau est un lit pour les nouveaux nés et qui se bascule doucement pour bercer bébé. Néanmoins, de nos jours cette fonction peut totalement disparaître. De fait, on retrouve plusieurs types de berceaux :

Le berceau à bascule

Le berceau à bascule est par définition, le lit traditionnel. Il oscille lentement pour permettre à bébé de s’endormir. Il bascule soit sous l’impulsion de la main, soit grâce aux mouvements de votre petit bout.

Le berceau fixe

À l’inverse du berceau à bascule, le berceau fixe est stable. Il maintient la nacelle grâce à 4 pieds. Très stable, cela reste un modèle sécurisant pour les parents. Cela devient l’un des modèles les plus courants.

Le berceau cododo

Ce berceau pour bébé est un modèle qui peut directement s’accrocher au lit des parents. Ce système offre l’avantage de garder le bébé sous leur surveillance et à portée de main, notamment pour les allaitements de la nuit.

Le berceau suspendu

Devenant de plus en plus en vogue, le berceau suspendu est un lit qui s’attache au plafond ou sur des poutres. Tout comme le berceau à bascule, il offre un léger mouvement de balancier pour bercer bébé. Bien évidemment, pour ce genre de lit, il est nécessaire de bien vérifier les systèmes d’attache.

Le berceau à roulettes

Très prisé pour sa mobilité, ce modèle de berceau bébé est plébiscité par les jeunes parents. En effet, ils peuvent de ce fait le déplacer beaucoup plus facilement où qu’ils se trouvent.

Avantages et inconvénients du berceau

Pour bon nombre de parents, le berceau est le lit idéal pour le bébé. Non seulement il lui procure un nid douillet, mais en plus il contribue à un bon endormissement. Si c’est un article prisé des parents, quels sont ses avantages et inconvénients ?

  • Un espace confiné : si beaucoup de parents craquent pour le berceau, c’est avant tout, car il propose un espace confiné à bébé. En effet, plus petit qu’un lit à barreaux classique ou qu’un lit évolutif il offre un nid douillet à votre petit bout.
  • Un doux bercement : la fonction première du berceau est de bercer. Mieux vaut opter pour un berceau à bascule. En effet, le léger mouvement de balancier permettra à votre nourrisson de trouver le sommeil. La garantie pour vous que tout le monde fera ses nuits.
  • Un déplacement facile : plus léger et beaucoup moins encombrant que n’importe quel autre type de lit, le berceau peut se déplacer très facilement. Ainsi, dans les premières semaines après la naissance, il sera facile de le déplacer près de vous.
  • S’adapter au lit des parents : avec ses modèles de type cododo, le berceau peut venir se coller au lit des parents. Ainsi, votre bébé sentira votre présence et pourra s’endormir plus rapidement. En ce qui vous concerne, il vous sera plus facile de le surveiller.
  • Une durée limitée : le principal inconvénient du berceau, c’est qu’il a une durée limitée. En effet, il ne sert majoritairement que jusqu’au 6 ans de l’enfant. Par la suite, il faudra racheter un autre lit
  • La sécurité : qu’il soit à roulette, fixe, à bascule ou suspendu, le point noir du berceau c’est la sécurité de bébé. En effet, plus il grandit et plus il gesticule. De ce fait, le risque que le lit bascule est présent. Il conviendra de bien vérifier qu’il ne puisse pas se retourner.
  • Le risque d’étouffement : plus petit qu’un lit à barreaux, le berceau offre moins d’espace au nourrisson. De fait, le risque d’enfouissement entre le matelas et les parois sont plus importants. Par exemple, dans le cas d’un berceau cododo ouvert directement sur le lit des parents, il faudra veiller en plus à ce que l’adulte n’étouffe pas le bébé.
Produit
Description
Meilleur prix
Comparer les prix
Critères
Voir plus
Chicco Next2Me

Le lit cododo Next2Me de Chicco est un lit évolutif qui se fixe au lit des parents.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
qualité : 7.3
facile à monter : 8.7
confort : 9.3
solidité : 9.5
Berceau ESSENTIEL

Ce modèle est un berceau à barreaux classique qui apportera un maximum de sécurité à votre bébé

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
qualité : 9.3
facile à monter : 9.6
confort : 9.4
solidité : 9.5
Chicco Baby Hug
Promo -27%

De berceau en transat, de chaise longue en chaise de grand, le berceau transat 4 en 1 donne des ailes à bébé.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
qualité : 9.2
facile à monter : 9.2
confort : 8.9
solidité : 9.4
Stokke Sleepi

Avec le berceau Stokke Sleepi, vous offrirez un véritable nid douillet à votre bébé.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
qualité : 9
facile à monter : 9
confort : 9
solidité : 9

COMPARATIF : NOS 3 MEILLEURS BERCEAUX BÉBÉ

Comment choisir son berceau ?

Choisir le berceau de bébé est un grand moment. Bien sûr, il doit répondre à des critères esthétiques, mais pas que. D’autres critères doivent entrer en ligne de compte quand vous choisissez votre modèle.

 

Le confort :

On l’a déjà dit, le berceau de bébé est son tout premier lit, son tout premier nid. De ce fait, il doit obligatoirement être confortable. Il doit lui permettre de bien se développer et passer également des nuits calmes.

Côté literie, il faudra veiller à la qualité du matelas. Ce dernier ne doit être ni trop mou, mais pas trop dur non plus. Les tissus doivent être hypoallergiques, et si possible anti-acariens. En ce qui concerne les couleurs, tout est question de goût. Cependant, optez pour des couleurs douces plus propices à l’endormissement.

 

La sécurité

Après le confort, la sécurité doit être votre autre principal souci. Conception, stabilité, robustesse, voilà 3 éléments à ne pas négliger. De fait,vous devez absolument limiter les risques d’accidents.

Un berceau bien conçu évite que bébé se retrouve coincé entre le matelas et la paroi. Une bonne stabilité évite que le berceau se renverse lors de nuits agitées. Enfin, la robustesse évite que le berceau se casse sous le poids de bébé.

 

La fonction :

Bon nombre de parents vont choisir le berceau de leur bébé selon sa fonction. Ainsi, si le but est vraiment de bercer bébé, mieux vaut opter pour un modèle à bascule ou suspendu. Pour avoir bébé au plus proche de vous, le lit cododo est la solution idéale.

 

L’encombrement :

L’encombrement doit être un critère primordial de sélection si vous avez peu de place. En effet, dans un petit appartement, l’encombrement doit vraiment être minime. Ce sera également le cas, si vous désirez garder bébé auprès de vous ou s’il doit partager une chambre. Dans ce cas, les modèles fixes sont à privilégier.

 

Le poids :

Plus le berceau est lourd et plus il va être stable et résistant face au bébé qui grossit. Néanmoins, si vous devez le déplacer, il ne doit pas être trop lourd. 1.5 kg pour une charge de 15 kg maxi semble être un bon rapport.

 

Le prix :

Comme pour beaucoup d’articles, vous trouverez des lits berceaux de tous prix. Néanmoins, au moment de choisir, mieux vaut choisir un prix plus élevé mais portant la norme NF EN 1130-1.

Quel berceau choisir : notre préférence !

berceau couffin babaybjorn

Si l’un des berceaux devait avoir notre préférence, ce serait le berceau BabyBjörn. En effet, même si son design est très sobre, il a notre préférence. Voilà les 3 arguments qui nous font préférer ce berceau.

Le look

Au look très sobre, BabyBjörn nous propose néanmoins un berceau des plus élégants. Ces finitions en bois très soignées, viennent se marier parfaitement avec le tissu blanc. Simpliste, il s’accorde néanmoins parfaitement avec une chambre au style contemporain.

La sécurité

De larges pieds fixes confèrent à ce berceau beaucoup de stabilité. Ainsi, si bébé se réveille alors que vous n’êtes pas à proximité, ses mouvements déclencheront automatiquement un léger bercement. Par ailleurs, son poids est son atout. Ne pesant que 6 kg, il garantit une charge jusqu’à 6 kg.

Le confort

Le confort est sans nul doute l’un des derniers arguments qui nous fait donner notre préférence à ce produit. Grâce au tissus en maille qui le compose l’aération est parfaite. Bien aéré, la ventilation sera accrue apportant encore plus de confort de respiration à bébé. Cette bonne régulation thermique limitera les coups de chaud et votre bébé n’en dormira que mieux.

En conclusion, ce berceau de chez BabyBjörn mérite facilement la note de 4.4 sur 5. Il est parfait pour tous ceux qui cherchent un berceau sobre et confortable.

Top 10 des meilleures ventes

Les principales marques sur le marché

Bon nombre de marques se partagent le marché d’articles de puériculture. En ce qui concerne les berceaux, nous pouvons retenir les marques suivantes :

 

BabyBjörn

Société suédoise, BabyBjörn, entreprise familiale a été fondée en 1961. Elle est spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de produits de puériculture. La force de cette firme réside dans sa collaboration constante avec des pédiatres pour l’élaboration de leurs produits. BabyBjörn s’emploie tous les jours à créer des produits fonctionnels, sûrs et de qualité. La société se spécialise au quotidien pour développer des produits utiles aux parents et pratiques pour les enfants jusqu’à l’âge de 3 ans. En ce qui concerne les produits destinés aux nouveaux nés, ils font systématiquement l’objet d’une approbation par des médecins spécialisés. Ce qui fait la réputation de la marque BabyBjörn ? Des produits sûrs et qui s’inscrivent dans le temps.

Stokke

Stokke, c’est la philosophie scandinave par excellence. Depuis plus de 40 ans, cette marque associe design et technologie récente pour proposer des articles pour bébé de grande qualité. Leur mission : créer ou faire évoluer des produits qui sauront privilégier les liens familiaux et faire des expériences du quotidien, des souvenirs inoubliables.  Ainsi, les designers s’efforcent de créer des produits favorisant la proximité parents-enfants.

Poussettes élevées et orientées vers les parents, articles ergonomiques, le confort de bébé est au cœur de toutes les préoccupations. Produits de haute qualité, ergonomie, fonctionnalité irréprochable, voilà les atouts de la marque Stokke.

 

Chicco

La marque Chicco, s’inscrit parmi les spécialistes des produits de puériculture. Ainsi, elle propose des articles pour accompagner les parents au quotidien et leur faciliter celui-ci avec bébé. Depuis plus de 60 ans, Chicco fournit aux parents des solutions simples et sûres. Leur objectif ? Répondre aux exigences quotidiennes des parents et des enfants. Leur valeur principale réside dans le fait de rester à l’écoute des besoins et des émotions tant des parents que des enfants. Grâce à l’observatoire Chicco qui étudie le comportement des enfants, les chercheurs développent les solutions les plus adaptées. Ainsi, Chicco se fait garant de la sécurité et la fiabilité des produits en respectant les normes les plus strictes en matière de qualité.

 

Essentiel

La marque Essentiel comme sont nom l’indique, propose des articles essentiels pour faciliter la vie des parents. Ainsi, berceaux, lits et autres produits de puériculture répondent aux besoins et attentes de parents. Les berceaux et autres lits construits en bois garantissent solidité et sécurité aux enfants en bas âge. Design épuré, lignes sobres, la marque va à l’Essentiel pour fournir des produits qui misent tout sur le confort et la solidité.

 

Verbaudet

Verbaudet fait partie de ces grands noms des vêtements pour enfants et des articles de puériculture. On peut même dire que c’est l’un des leaders européens. Marque française lancée en 1963, il devient très vite l’une des boutiques en lignes et en VPC les plus fréquentées des mamans. Grâce à son expertise et à sa créativité sans faille, Verbaudet développe de nombreux produits et une offre exclusive pour les enfants de 0 à 12 ans.

les meilleurs berceaux

Où acheter un berceau bébé pas cher ?

Acheter un berceau fait partie des dépenses les plus importantes liées à la naissance. Alors comme tout le monde, sans vouloir vous transformer en Arpagon, un sou est un sou. Alors où vaut-il mieux acheter votre berceau ? Dans un magasin ou sur une boutique en ligne ?

Quand vous devez préparer la venue de bébé, acheter votre berceau dans un magasin présente plusieurs avantages :

  • Voir le berceau : le choix du berceau est un moment solennel. Le voir, pouvoir le toucher est essentiel. L’achat en magasin vous permettra de faire le tour de tous les berceaux pas chers pour votre enfant.
  • Voir plusieurs modèles : grâce à notre comparatif vous avez repéré plusieurs modèles ? Vous rendre en magasin sera la façon la plus pratique de les comparer et de vous décider.
  • Poser des questions : vous êtes du genre inquiet et vous voulez faire le bon choix pour votre bout de chou. Le matelas sera t-il confortable ? Bébé aura t-il assez de place pour se retourner ? Pour obtenir des réponses, mieux vaut vous rendre en magasin et vous adresser à un conseiller.

Même pour les inconditionnels de l’achat de berceau en magasin, il existe quelques inconvénients :

  • Des stocks limités : les stocks des magasins ne sont pas toujours importants. Aussi vous risquez de ne pas trouver votre produit en rayon.
  • Des produits plus chers : les produits en magasin, sont bien souvent plus chers que les produits en ligne. Par ailleurs, il n’est pas possible d’utiliser des codes de réduction ou des codes promotionnels.

Les avantages de l’achat en ligne :

  • Des prix pas chers : l’un des principaux avantages de l’achat en ligne, reste les prix pas chers. En effet, grâce à notre comparatif des meilleurs berceaux, il vous sera très facile de trouver les prix les plus bas.
  • Plus pratique : pour beaucoup de personnes, acheter en ligne est plus pratique. En effet, si vous n’habitez pas en ville vous rendre en magasin pour être compliqué. En ligne, quelques clics suffisent pour acheter le berceau de bébé.
  • Une disponibilité affichée : rien de plus frustrant que d’arriver en magasin et se trouver face à une rupture de stock. Si vous devez faire un achat en ligne, les stocks sont clairement affichés et vous connaissez la disponibilité des produits.

Bien que l’achat en ligne fasse de nombreux adeptes, il présente tout de même des inconvénients :

  • Pas de possibilité de voir le produit : vous aviez envie de toucher le berceau de bébé ? Vous vouliez voir ce que cela pouvait rendre ? Avec l’achat en ligne, tout ceci n’est pas possible. Il faut juste vous contenter des photos qui sont exposées.
  • Une livraison payante : si vous pouvez trouver un berceau pas cher en ligne, pensez qu’il vous faudra rajouter les frais de livraison. En effet, ceux-ci s’ajoutent nécessairement au prix de votre berceau.