Les lits pour bébé de la marque BABYJORN - Le Lit bébé
137
page-template-default,page,page-id-137,bridge-core-2.5.4,has-winamaz,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-23.9,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.4.1,vc_responsive

la marque babyjorn

BabyBjörn est une entreprise familiale suédoise qui a vu le jour en 1961. Ses fondateurs sont Björn et Lillemor Jakobson. Implanté à Stockholm le siège social compte environ 40 salariés répartis en différents services comme le développement des produits, leur design et leur commercialisation. Le centre de production et de logistique quant à lui compte environ 70 personnes et se trouve  à Lanna dans la province de Småland.

La société BabyBjörn a toujours cherché à développer des produits de grande qualité, fonctionnels et sûrs. Ce qui les motive, c’est proposer des produits qui changeront le quotidien des bébés et de leurs parents. C’est pourquoi, ils cherchent toujours à se faire un nom et une place en proposant des produits qui soient innovants. Ainsi, ils s’efforcent chaque jour de proposer des articles qui :

  • Durent longtemps et peuvent être transmis d’un enfant à un autre
  • Sont intemporels
  • Plaisent aux mamans, aux papas et aux enfants
  • Respectent l’enfant et sa morphologie

lits babaybjorn

 

Un besoin constant d’innovation

BabyBjörn se différencie des autres marques d’articles pour bébés et enfants jusqu’à l’âge de 3 ans, par leur besoin constant d’innovation. On peut même dire qu’ils sont pionniers en la matière et travaillent constamment dans leurs laboratoires pour créer des articles qui soient totalement novateurs. Outre leurs articles dédiés au sommeil, ils sont également réputés pour leur gamme étendue de transats et de porte-bébés.

Par ailleurs, BabyBjörn a été l’une des premières marques de puériculture à mettre également les papas au cœur de leur  politique et de leur offre commerciale. Cette proximité entre l’enfant et le papa, entre les enfants et leurs parents, fait partie des valeurs fondatrices de la marque. Favoriser la relation, créer du lien entre l’enfant et ses parents, voilà un véritable leitmotiv. 

 

 

Style

Les produits de la marque BabyBjörn peuvent être reconnaissables à un design simple, mais qui sait également rester moderne. Un produit BabyBjörn est un produit qui ne présente aucun détail superflu.

 

 

Particularités de la marque BabyBjörn

La marque suédoise propose des articles de puériculture qui affichent un design simple, mais néanmoins tendance et soigné. Les lignes sont ultras modernes et aux formes arrondies.

lits babybjorn

Si vous cherchez un signe distinctif de la marque BabyBjörn, alors il vous faut rechercher les lignes parallèles. Les lignes parallèles sont un signe caractéristique de la marque et vous informent que vous avez entre les mains, un authentique produit BabyBjörn. C’est une véritable signature.

De plus, vous pourrez remarquer que tous les produits sont testés et conformes à la norme Oeko-Tex 100, classe I. Cette norme est la plus stricte en matière de produits pour bébés. Elle garantit aussi, que les produits ne contiennent pas de substances nocives pour la peau de bébé, mais aussi qu’ils ne sont pas nocifs et toxiques si bébé les porte à la bouche.

De plus, les points de couture sont rectilignes, réguliers et étroitement rapprochés. On en compte d’ailleurs 2 ou 3 par centimètres.

Un signe distinctif est également reconnaissable sur les étiquettes qui portent toutes un “we” ou “one”. Enfin sur les porte-bébés, on peut trouver le numéro de série près de la boucle latérale, à l’intérieur de la bretelle.

 

 

Lit Parapluie Light, son modèle phare

Parmi les produits qui ont su faire la renommée de la marque BabyBjörn, se trouve son modèle phare : le lit parapluie Light. Avec ce modèle de lit ultra léger, facilement montable et démontable, BabyBjörn réconcilie les parents avec les lit parapluie. Léger, compact et confortable, les parents l’emportent partout. Utilisable dès la naissance, il s’utilise jusqu’au 2-3 ans de l’enfant.

Ce produit a su s’afficher comme une véritable révolution. Les parents trouvaient là un lit d’appoint facile à utiliser et à transporter. De plus, les parois en maille de filet les rassuraient, car ils pouvaient ainsi garder constamment un œil sur bébé. De plus, lors des périodes estivales, cette fine paroi laisse également passer l’air, favorisant alors la ventilation de bébé.

 

 

Gamme

Spécialiste des articles de puériculture pour bébé et enfants en bas âge (généralement jusqu’à l’âge de 3 ans), la marque BabyBjörn propose une gamme étendue de produits. Ainsi, pour que bébé puisse dormir du sommeil du juste, vous pourrez choisir entre plusieurs modèles et gammes d’articles. 

 

 

Les couffins Babyjorn

La marque ne propose de couffin de type panier de Moise. Néanmoins, vous pourrez trouver des transats et des berceaux qui répondront nécessairement à vos besoins et à ceux de votre enfant. Par ailleurs, pour vos besoins de déplacements avec votre petit bout quand celui-ci n’a que quelques semaines, BabyBjörn propose une gamme étendue de porte-bébés. Ceux-ci vous offriront une réelle liberté de mouvement avec des solutions adaptées pour respecter la morphologie de bébé. En effet, nombreux porte-bébés de la marque sont relevés au niveau de la nuque pour offrir une réelle solution de maintien pour cette dernière, ainsi que pour la tête de votre nourrisson.

 

 

Les berceaux Babyjorn

La gamme des berceaux de BabyBjörn propose 2 modèles aux parents :

lits babybjornLe berceau classique “Mesh” : un berceau qui présente un design vraiment épuré, mais permet néanmoins un balancement doux qui contribue inévitablement à l’endormissement. La maille filet offre un réel confort à votre bébé qui peut respirer librement. Par ailleurs, celle-ci permet également aux parents de garder un œil constant sur leur enfant. Ce dernier ressent également une réelle présence, ce qui tend à le rassurer et lui offre une meilleure qualité de sommeil. Le prix tourne aux alentours de 340 € sur la boutique en ligne de la marque.

lits babybjorn

Le berceau évolutif : un berceau avec des parois en tissus Mesh doux qui garantit une bonne circulation de l’air. Le matelas a 2 positions réglables selon l’âge de votre enfant. Une position haute quand votre enfant est un nourrisson et une position basse quand il commence à grandir et bougé et qu’un risque de chute existe. Les parents apprécient également le fait que le matelas est relié à la paroi, ce qui offre un véritable maintien pour plus de sécurité. Avec un matelas qui est parfaitement maintenu, les risques de chute sont réellement diminués . Le prix sur le site tourne aux environs de 390 €

 

 

Les lits d’appoint Babyjorn

Pour les bébés nomades, BabyBjörn propose 2 modèles de lit parapluie. Ceux-ci sont conçus pour répondre aux besoins des parents.

lits babybjorn

Le lit parapluie Light : comme son nom l’indique le lit parapluie Light est un lit parapluie reconnu pour sa légèreté. C’est d’ailleurs l’un des produits phares de la marque. Avec des armatures en aluminium, son poids est considérablement réduit. De plus les armatures flexibles contribuent à faciliter le système d’ouverture et de fermeture. Les parents voient en ce produit une véritable solution pratique quand ils doivent s’absenter avec leur enfant.

 

Le lit parapluie Easy Go BabyBjörn : tout comme l’autre modèle de lit parapluie de la marque, le lit parapluie Easy Go est très apprécié des parents pour sa légèreté et sa facilité de montage. La différence entre les 2 modèles repose principalement sur la forme des roues et la couleur de la toile. En termes d’utilisation, les parents qui ont testé les 2 ne voient pas nécessairement de différence.

 

 

Les accessoires

BabyBjörn propose de nombreux accessoires pour accompagner ses produits liés au sommeil. Parmi ceux-ci, on trouve :

  • Le sac de transport pour lit parapluie : sac léger et pratique, il s’avère être un accessoire indispensable pour transporter facilement votre lit parapluie. Il convient aux modèles Lit Parapluie Light et Lit Parapluie Easy Go BABYBJÖRN. Grâce à ce sac de transport, les lits se rangeront beaucoupl plus facilement dans le coffre, notamment en les mettant à plat.
  • Le matelas pour lit parapluie : ce matelas est un matelas supplémentaire dans le cas où le matelas d’origine serait usé ou pendant que vous le lavez. Veillez à ne jamais superposer 2 matelas. En effet, il y aurait un réel risque d’enfouissement du bébé entre les 2.
  • Le matelas pour berceau BabyBjörn : ce matelas conçu pour le berceau vous servira de second matelas pour remplacer le premier quand vous le lavez ou quand il est usé. Les consignes de sécurité sont les mêmes que pour le précédent matelas. A savoir, ne pas superposer 2 matelas l’un sur l’autre.
  • Le voilage pour berceau : le voilage pour berceau permet d’offrir à bébé un espace confortable et douillet. En effet, ce voile léger contribuera à tamiser la lumière et éviter par exemple une luminosité trop directe. L’été, il peut également être utilisé en guise de moustiquaire.

 

Les accessoires : draps housse

  • Le drap housse pour berceau : Un drap-housse en tissu doux de coton bio qui épouse la forme du matelas du Berceau BABYBJÖRN. Il est entouré d’un élastique pour le maintenir bien en place. Ainsi, vous pouvez offrir encore plus de confort à votre enfant notamment l’été en lui proposant un drap toujours frais et propre.

 

  • Le drap house pour lit parapluie : Un drap-housse pour enfant en coton bio qui épouse la forme du matelas du lit parapluie. De plus, muni d’un élastique, il suit parfaitement la forme du lit parapluie et garantit un maintien parfait.

 

  • Le drap housse pour berceau évolutif : muni d’un élastique qui le maintient bien en place, ce drap house est conçu en coton bio. Il est conçu pour le Berceau Évolutif BABYBJÖRN. Il vbus offrira ainsi, un petit plus en termes de confort, permettant ainsi d’avoir toujours un berceau propre.

 

En vous proposant ces accessoires directement sur son site internet, BabyBjörn vous assure ainsi, une parfaite compatibilité avec vos articles. En ce qui concerne les matelas, il est impératif pour la sécurité de votre enfant de ne pas superposer 2 matelas (pour éviter le risque d’étouffement). Il est par ailleurs recommandé de n’utiliser que des matelas qui soient d’origine et donc adaptés à votre modèle de couchage. Ne cherchez pas des matelas dont les dimensions seraient à peu près les mêmes. Les sources de danger sont alors multipliés.

 

 

Les garanties BabyBjörn

Pour les parents, la marque BabyBjörn est synonyme de qualité, de sécurité et de confort. Ce sont d’ailleurs ses 3 chevaux de bataille et les points sur lesquels ils s’engagent au quotidien. La marque s’efforce et met un point d’honneur à développer des produits qui répondent parfaitement aux besoins des enfants, mais surtout à leur morphologie des plus fragiles.

Sécurité

En matière de sécurité BabyBjörn ne plaisante pas. Ainsi, la marque veille à ce que tous ses produits présentés sur le marché respectent les normes en vigueur. Parmi celles-ci :

  • La certification OEKO-TEX Standard 100, Classe 1. Ceci signifie que les matières utilisées respectent la peau délicate de votre bébé et ne sont pas dangereuses si elles sont portées à la bouche
  • La norme NF EN 716-1 relative aux lits à nacelle fixe et pliants à usage domestique et aux dispositions nationales pour la protection contre l’incendie.

Qualité

Pour garantir la qualité des produits, une sélection rigoureuse des fournisseurs est réalisée. Par la suite, une fois que ceux-ci ont répondu favorablement aux cahiers des charges, ils deviennent des fournisseurs référents. Ainsi, on peut dire que BabyBjörn travaille toujours avec les mêmes fournisseurs. Ceci devient alors un gage d’une qualité constante.

Par ailleurs, comme les enfants sont de véritables explorateurs des sens et qu’ils mettent souvent les produits à la bouche, ceux-ci sont régulièrement testés par des centres d’essais indépendants.

La marque BabyBjörn s’affiche clairement comme une entreprise responsable. Les matériaux sont sélectionnés avec soin pour leur qualité, puis testés en laboratoire. Ils sont choisis pour leur durabilité, mais aussi pour leur impact favorable sur l’environnement. 

 

Confort

Afin d’apporter un maximum de confort aux produits que vous utiliserez pour votre enfant, ceux-ci sont confectionnés après avis de pédiatres ou d’orthopédistes. Par ailleurs, pour chaque produit un questionnement est mis en place pour savoir si le produit va répondre à la morphologie de bébé, à son développement et à son bien-être.

 

 

Positionnement prix de BabyBjörn

BabyBjörn se positionne comme l’un des leaders sur le marché en ce qui concerne les produits de puériculture. La marque offre des produits de qualité. Ces produits innovants souvent conçus avec l’aide des pédiatres sont innovants et très recherchés par les parents.

Néanmoins, la volonté de la marque BabyBjörn reste de proposer des produits qui soient accessibles à un maximum de personnes. De fait, on peut considérer que la marque se positionne dans une gamme de prix moyenne et qui nous semble parfaitement abordable pour tous.

Par exemple pour le lit parapluie light, selon la couleur et le modèle, il faut compter dans les 200 € environ. 

En ce qui concerne le berceau blanc harmonie, selon l’endroit où vous allez l’acheter, les prix varient, tournant aux alentours de 300 €. Si l’on devait définir une fourchette plus précise, il conviendrait de dire que vous pouvez le trouver entre 285 € et 310 €.

 

Le prix du berceau évolutif

Le berceau évolutif quant à lui est un peu plus onéreux. Si l’on considère les produits proposés par la concurrence, on peut même dire que le prix est nettement supérieur. En effet, il faudra compter dans les 390 € pour pouvoir acheter ce modèle. Ceci peut s’avérer un peu élevé, surtout si on considère qu’il ne s’agit là que d’un berceau évolutif et non pas un lit. Même si on peut le garder plus longtemps, ce sera toujours moins longtemps qu’avec un lit évolutif.  

Malgré ses tarifs qui selon les articles peuvent s’avérer être au-dessus des autres, BabyBjörn reste une marque très recherchée par les parents. Certes, on paye un peu plus cher, mais les produits proposés restent des produits de qualité et c’est ce qui fait la différence.

 

Conclusion

La renommée de la marque BabyBjörn n’est plus à faire. Elle a su conquérir de nombreux parents grâce à ses produits de qualité et qui sont développés dans le plus grand respect des normes de confort et de sécurité. Bon nombre de parents contribuent à faire sa réputation et apprécient également que les équipes du service de développement prennent en compte leurs besoins et ceux de leurs enfants.

Néanmoins, il est certain que vous pouvez acheter des articles de puériculture BabyBjörn en toute sécurité.

  • Des produits de qualité, testés et conçus avec des pédiatres et des spécialistes du monde médical
  • Les articles de la catégorie sommeil sont conçus et pensés pour faciliter le quotidien des parents et le confort des petits
  •  Lits qui respectent le confort de bébé et qui visent à améliorer ses nuits
  • Textiles qui sont conformes à la certification OEKO-TEX Standard 100, Classe 1. C’est-à-dire qui ne sont ni nuisible à la peau de bébé, ni toxiques s’ils sont portés à la bouche.
  • Articles qui portent la certification NF EN-716-1 et qui garantit la sécurité pour les articles à nacelle fixe
  • Des produits qui sont facilement lavables
  • Une gamme d’accessoires assez étendue qui permet d’équiper complètement un berceau ou un lit parapluie

  • Le prix peut s’avérer être l’un des principaux inconvénients de la marque. Pour certains parents cela peut être un véritable frein, même si on peut trouver cet article sur des marketplace comme c’est le cas pour Amazon.
  • Des produits qui manquent peut-être un peu de fantaisies pour amuser bébé. Il serait par exemple opportun d’avoir un mobile au-dessus du berceau ou de pouvoir en fixer un.
  • Une gamme qui n’est peut-être pas suffisamment développée en matière de lits. En effet, il manque par exemple toute la gamme de lits à barreaux ou de lits à barreaux évolutifs.