Les meilleurs couffins bébé - Lelitbébé.fr - Compartif
37
page-template-default,page,page-id-37,bridge-core-2.5.4,has-winamaz,ajax_fade,page_not_loaded,,no_animation_on_touch,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-23.9,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.4.1,vc_responsive
 

Les meilleurs couffins bébé

Comparatif des Meilleurs Couffins Bébé

PROMO : Couffin bébé meilleur rapport qualité prix !

 

2
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
3
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

les meilleurs couffins bébé

À l’approche de la naissance, les parents sont parfois perdus. Avez-vous pensé aux meilleurs couffins bébé pour la sortie de la clinique et les premiers mois à la maison ?  Quels sont les meilleurs couffins à choisir et sur quels critères ? Comment être sûr d’avoir choisi le bon couffin bébé ? Pas de panique, pour vous aider, nous vous proposons un comparatif des meilleurs couffins.

Un couffin c’est quoi ?

 

Le couffin est une sorte de nacelle pour transporter bébé en toute sécurité. De petite taille, il apporte un sentiment de sécurité à votre nourrisson. Traditionnellement, il est en osier et comporte un matelas et une couverture ou un drap.

 

Avec un petit look vintage, le couffin appelé aussi « berceau de famille » est très utile. Il permet de transporter facilement votre bébé durant les premiers mois de sa vie. En famille, chez des amis, votre nourrisson pourra continuer à dormir tranquillement dans son couffin.

 

Si autrefois on ne trouvait qu’un seul type de couffin, dit le « couffin Moïse », aujourd’hui plusieurs modèles existent.

Le couffin en palme

Le couffin bébé en palme est une nacelle souple. C’est l’accessoire privilégié des parents. En effet, il s’adapte à toutes les utilisations. De fait, on peut l’utiliser en intérieur comme pour les petits déplacements.

Le couffin en osier

Beaucoup plus rigide que le modèle dit en palme, le couffin en osier évoque la tradition. Aussi, il est plutôt privilégié pour une utilisation en intérieur. De plus, très souvent fourni avec une housse à volant, il fait un peu accessoire chic.

Le couffin en plastique

Avec des lignes plus épurées, c’est la nouvelle génération de couffin souple. Résolument design, il est également très léger et résistant. De fait, il devient le chouchou des parents qui peuvent facilement le nettoyer.

Votre choix s’est porté sur un modèle ? Parfait, mais avez-vous pensé aux accessoires. En effet, pour encore plus de confort et une meilleure utilisation, vous pouvez y ajouter :

  • Un support de couffin : ce dernier vous permettra de poser le couffin sur des pieds. Ainsi, votre petit bout installé en hauteur peut être protégé des animaux
  • La capote : si elle peut paraître accessoire, la capote offre une protection à votre bébé. En effet, durant le transport il est protégé du soleil et des intempéries.
  • L’habillage du couffin bébé : plus qu’esthétique, il offre plus de confort au petit bout. Par ailleurs, il est aussi plus hygiénique limitant le contact avec les bords.

Avantages et inconvénients du couffin bébé

Bien sûr pour les parents, le couffin est parfait. Pratique, douillet, il semble combler toutes les attentes. Cependant, comme tout le monde il ne coche pas toujours toutes les cases.

Les premiers mois de la vie de bébé sont les plus importants. Alors, le couffin est parfait sur de nombreux points :

  • La mobilité : sans nul doute, la mobilité offerte grâce au couffin est l’un des principaux avantages. En effet, léger, sans structure rigide il s’emporte partout.
  • Il est adapté au nouveau-né : avec sa taille réduite il s’adapte parfaitement aux nouveaux-nés jusqu’à 6 mois. Ainsi, bébé bien enveloppé se sent parfaitement en sécurité dans un environnement moelleux.
  • Il est maniable : avec ses 2 anses, il est très maniable. De fait, les mamans peuvent garder constamment un oeil sur leur nourrisson.
  • Il est léger : conçu dans des matières souples, le couffin est très léger. En effet, si on le choisit en osier, il se transporte très facilement.
  • Il offre un faible encombrement : contrairement à une autre solution de couchage, le couffin offre un faible encombrement. Ainsi, durant les premiers temps, le nourrisson peut rester dans la chambre des parents.

  • Une solution transitoire : le couffin n’est pas destiné à offrir une solution de couchage durable. En effet, à partir de 6 mois, il faudra passer à un autre couchage.
  • Un matelas léger : la qualité du matelas n’est pas toujours au rendez-vous. À l’inverse d’un berceau avec un matelas rigide.
  • Il ne peut être utilisé dans la voiture : dépourvu de système d’attache, il ne peut pas être utilisé en voiture. De fait, il faut un autre équipement plus sécurisé.
  • Il est peu adaptable : difficile d’adapter un couffin sur une poussette. De plus, pour les balades, il peut difficilement être monté sur roulettes.

La bonne solution ? Trouver un compromis entre le couffin traditionnel et le couffin nomade. Certaines marques se sont lancées sur ce créneau porteur. Si le concept est pas mal, il reste néanmoins fragile.

Produit
Description
Meilleur prix
Comparer les prix
Critères
Voir plus
Cocoonababy

Ce couffin est conçu de telle sorte que votre petit bout se retrouve dans une position semi-fœtale qui l’apaise et le rassure.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
style : 7
qualité : 7
confort : 7
léger : 7
BABYBJÖRN Berceau
Promo -10%

Dans cet écrin aux style épuré, votre petit roi ou petite reine, s’endort profondément.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
style : 10
qualité : 9
confort : 9.4
léger : 9.7
CHILDHOME Couffin

À la fois vintage et naturel il saura se faire remarquer dans votre intérieur et surtout dans la chambre de bébé. 

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
style : 7
qualité : 7
confort : 7
léger : 7

Comparatif : Nos 3 meilleurs couffins bébé

Comment choisir son couffin ?

On le sait, les marques déploient de nombreux efforts pour offrir le meilleur des couffins. Cependant, quand on est parent il est parfois difficile de s’y retrouver.

Au moment de choisir votre couffin, vous devez prendre en compte plusieurs éléments. Ceux-ci vous guideront au mieux :

La fonction :

Avant de choisir votre couffin pensez à sa fonctionnalité.

  • Va-t-il vous servir uniquement en intérieur ? Dans ce cas, un simple couffin en fibre naturelle peut répondre à vos besoins.
  • Pensez-vous vous en servir en promenade ? Des couffins en fibre synthétique comme le polyesther sont de ce fait, préférables.
  • Voulez-vous qu’il fasse aussi office de berceau ? Dans ce cas, il est bon de vous orienter vers un couffin avec des pieds.

L’âge du bébé est à prendre en compte. En effet, selon l’âge du nourrisson il faudra choisir un couffin plus ou moins grand. La principale différence réside dans le avant 3 mois et après 3 mois.

Encombrement :

Même si le couffin est moins gros qu’un berceau, son encombrement fait partie des critères de choix. En effet, vous devez vous posez les questions suivantes :

  • Où vais-faire dormir bébé principalement ? Si bébé a une chambre à lui, vous pouvez opter pour des couffins un peu plus encombrant, voir même sur pieds. En revanche s’il dort dans votre chambre, le couffin souple est préférable à une armature rigide, plus volumineuse.
  • Vais-je le transporter régulièrement : si vous devez manier régulièrement le couffin, choisissez un modèle pas trop large. En effet, malgré les anses, trop large il devient peu pratique à manier.

La résistance

Votre nourrisson est ce que vous avez de plus précieux. De fait, pas question que le fond du couffin cède ou que les anses craquent lors du transport. C’est pourquoi, il faut absolument prêter attention à la structure de ce dernier. De fait, il faut veiller à :

  • La solidité des anses : c’est par les anses que vous allez saisir votre couffin. De ce fait, il est essentiel de vérifier leur solidité, notamment la façon dont elles sont cousues.
  • La solidité du fond : même s’il ne fait que quelques kilos, votre bébé pèse de tout son poids. De ce fait, mieux vaut s’orienter vers un couffin avec un fond renforcé par exemple.
  • La solidité des rebords : plus votre bébé va grandir et plus il aura envie de s’accrocher aux rebords pour découvrir l’extérieur.

Le prix :

Bien évidemment le prix, va se révéler déterminant pour l’achat. La gamme de prix des couffins est très vaste. En effet, cela peut aller d’une quarantaine d’euros à plus de 100. Alors comment bien choisir ?

Les produits entrée de gamme peuvent être suffisant pour une utilisation d’intérieur uniquement. Par contre dès que vous voulez plus de fonctions comme des déplacements fréquents choisissiez des prix milieu de gamme. C’est le cas des couffins nomades. Enfin, le haut de gamme porte sur des couffins avec pieds ou avec de nombreux accessoires.

Quel couffin choisir : notre préférence !

couffin bébé souple Verbaudet

 

Véritable cocon, le couffin doit être un nid douillet pour bébé. En effet, c’est son tout premier dodo, l’endroit où il doit se sentir en sécurité. Si de nombreux modèles sont parfaits, notre préférence se porte sur un modèle en particulier. Ainsi, notre préférence va au couffin souple Vertbaudet.

 

Se présentant un peu comme une nacelle, ce couffin présentent à nos yeux plusieurs avantages :

La sécurité

Avec des rebords hauts,  il offre une véritable coque sécurisée à bébé. Même si celui-ci bouge, il ne risque pas de tomber du couffin grâce aux parois.

Un transport facile

Équipé de 2 anses de transport, il s’emporte facilement partout. De fait, il est le lit d’appoint parfait pour se rendre chez des amis ou en famille.

Le design

Sobre, il reste néanmoins très élégant notamment en ce qui concerne sa doublure. Le petit plus qui plait énormément aux parents : le zip qui permet une ouverture rapide et facile pour y coucher bébé.

Une bonne protection 

Vous décidez de sortir faire une promenade avec bébé ? La capote qui s’adapte au couffin le protégera des rayons du soleil, mais aussi des intempéries. De fait, on aime cet accessoire qui peut s’enlever ou pas.

Un prix abordable

Argument appréciable et non des moindres, le prix. En effet, ce couffin est accessible à de nombreuses bourses avec un prix inférieur à 60 €. Intéressant quand on sait qu’il faudra racheter un berceau ou un lit dans quelque temps. Il est considéré comme un article bon rapport/qualité prix.

Ce qu’en pensent les parents

Ce que les parents en pensent ? Noté entre 3,9 et 4,8, les parents apprécient beaucoup ce modèle. Ils aiment sa légèreté, son côté pratique et le côté molletonné qui protège bébé. Ce qu’ils regrettent : comme tout couffin, il ne peut pas accueillir bébé pendant le transport en voiture. En effet, il n’est pas possible d’attacher un couffin avec des ceintures de sécurité.

Enfin c’est un article qui convient bien de la naissance aux tous premiers mois. Ensuite, il faudra opter pour un berceau ou encore pour un lit à barreaux.

Top 10 des meilleures ventes

1
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
2
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
3
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
4
Promo -32%
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
8
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
9
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les principales marques sur le marché

Nombreux sont les parents qui désirent faire dormir bébé dans un couffin. Face à la multitude de produits et de modèles, le choix se fait parfois uniquement grâce à la marque. De ce fait, quelles sont les meilleures marques sur le marché ? À qui peut-on se fier pour acheter un couffin pour bébé ?

 

Ludi

Si l’on devait résumer la marque Ludi en 2 idées, ce serait : made in France et créativité. En effet, cette enseigne se spécialise dans la création et la commercialisation made in France. Jouets et articles de puériculture en font sa renommée. Côté pratique ou esthétique, la marque se fait astucieuse pour faciliter l’utilisation de leurs produits. Si le produit est plus design, il est également plus sécurisé. Ce qui n’est pas pour déplaire aux parents.

 

Babysun

D’origine européenne, Babysun se spécialise dans les vêtements pour enfants et articles pour bébés. Leur préoccupation première ? La sécurité et le confort de votre bout de chou. De fait, la marque prône l’utilisation de matériaux naturels et de textiles hypoallergéniques. Bon point pour Babysun : la dispersion du poids, ainsi que la position des anses qui permettent un plus grand confort lors du transport de bébé.

 

Clair de Lune :

La marque Clair de Lune est spécialisée dans la fabrication et la commercialisation d’articles de puériculture. Non seulement elle propose de la puériculture, mais aussi des vêtements pour bébé. En quelques années, elle a su se faire une place et propose des couffins de bonne qualité.

 

Monsieur Bébé

Spécialiste des articles de puériculture, Monsieur Bébé, accompagne les enfants jusqu’à leurs 2 ans. Ainsi, ils veillent à leur confort et à leur bien-être. Ils proposent aux parents des articles pour tous les besoins du quotidien. Pour ce faire, ils redoublent  d’ingéniosité pour proposer des articles pratiques et malins

 

MCC

La marque MCC est l’une des rares marques d’articles de puériculture à proposer des couffins avec des accessoires. Elle est appréciée pour la qualité de ses matelas ou de ses rembourrages qui protègent bien efficacement bébé.

 

Fruit de ma passion

Entreprise Portugaise, l’enseigne Fruit de ma passion se spécialise dans les articles pour le plus jeune âge. Parmi ceux-ci les couffins. On apprécie la qualité des produits et leur capacité à renouveler sans cesse leurs collections.

Où acheter un couffin pas cher ?

Maintenant que vous en savez un peu plus sur les couffins, il est grand temps de passer à l’achat. Comme tout le monde, vous visez à acheter le couffin le moins cher. Alors où acheter un couffin au meilleur prix ?

Ainsi, se rendre en magasin présente quelques avantages :

  • Voir le produit de visu : malgré la qualité des photos, il est souvent difficile d’apprécier un produit. En effet, comment estimer réellement la taille ? Comment pourvoir juger de la qualité réelle du produit ? Si vous faîtes partie de ceux qui sont comme Saint Thomas et ne croient que ce qu’ils voient, vous rendre en magasin sera nécessaire.
  • Tester le produit : vous avez un doute sur le côté pratique du produit ? Vous voulez juger par vous-même de la qualité des finitions. Là encore direction le magasin
  • Demandez des conseils : notre comparatif vous a vraiment aidé, mais vous avez encore des questions ? En vous rendant en magasin vous pourrez obtenir des conseils supplémentaires.

Malheureusement, vous rendre en magasin pour acheter votre couffin présente aussi des inconvénients. En effet, il est possible que :

  • L’article que vous avez choisi n’est plus disponible. Il serait dommage de craquer sur un couffin présenté et ne pas le trouver dans le magasin
  • L’article choisi est plus cher. Le couffin de vos rêves et ceux de bébé est disponible en magasin. Cependant le prix est beaucoup plus élevé que ce que vous avez pu voir.

Pour bon nombre de parents et de futures mamans, l’achat en ligne présente de nombreux avantages :

  • Une visibilité directe sur la disponibilité : quand on a prévu un achat, rien de plus frustrant qu’un article non disponible. En revanche, avec un achat en ligne, on sait immédiatement si l’article est en stock ou pas.
  • Un vaste choix : les enseignes spécialisées ou les marketplaces, proposent un choix plus étendu de produit. Ainsi, si un produit n’est pas disponible, il y a toujours une option de secours avec un article qui l’est. De plus certains marketplaces proposent le même couffin chez plusieurs vendeurs.
  • Des tarifs plus avantageux : grâce aux comparateurs il est possible d’avoir une grande visibilité sur les offres. De ce fait, en un coup d’oeil, vous savez où trouver le produit au plus bas prix

Si l’achat en ligne est très pratique, il a aussi ses inconvénients :

  • Des frais de livraison en supplément : au prix du couffin il est fort possible que vous ayez des frais de livraison à payer.
  • Des difficultés à choisir : même si vous avez bien étudié la question, vous pouvez avoir du mal à choisir. En effet, sans le couffin sous les yeux, un doute peu subsister.