Les meilleurs accessoires lits bébé - Le Lit bébé
1335
post-template-default,single,single-post,postid-1335,single-format-standard,bridge-core-2.5.4,has-winamaz,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-23.9,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.4.1,vc_responsive

Les meilleurs accessoires lits bébé

Choisir un lit pour son bébé est une étape décisive dans la vie de parents. Il faut qu’il soit confortable, qu’il réponde à ses attentes et qu’il se transforme en véritable nid douillet. Si le lit est un élément clé, les accessoires lis bébé le sont également. En effet, ils apporteront confort et distraction à votre petit ange. Alors quels sont les meilleurs accessoires pour lit bébé ? Voici un petit top 5 des accessoires indispensables.

Le mobile pour lit bébé

Le mobile pour le lit bébé est l’accessoire incontournable et indispensable. En effet, il a 2 fonctions autant nécessaires l’une que l’autre : distraire bébé et l’aider à évoluer.

Le mobile est le premier jouet d’éveil de votre enfant et il va solliciter tous ses sens. Lumières qui clignotent, musique diffusée, formes diverses, le mobile saura capter l’attention. Installé dans le champ de vision de votre bout de chou, il lui donnera envie de l’attraper, ce qui l’aidera à développer ses fonctions motrices. Qu’il soit en plastique, en bois, en feutrine, il s’accordera nécessairement avec la décoration de la chambre de bébé. Pour encore plus d’intérêt, essayez de choisir un mobile qui offre des formes diverses.

Le tour de lit 

Le tour de lit bébé est la note décorative de la chambre et du lit bébé. La multitude de modèles proposés par les fabricants permet à chaque parent de trouver celui qui correspond parfaitement. Couleur unie ou avec des motifs divers et variés, il habille le contour du lit et se noue très facilement aux barreaux du lit de bébé. S’il est déconseillé quand votre enfant est un nourrisson pour éviter tout risque d’enfouissement entre le tour et les barreaux, c’est un excellent accessoire quand il est plus grand. En effet, souvent molletonné il lui évite de se cogner contre la structure du lit. Choisissez un tour de lit décoratif, mais veillez aussi aux attaches qui ne doivent présenter aucun danger si elles se défont.

 

La barrière de lit 

Votre bébé a bien grandi. Il est temps maintenant de passer de son lit à barreaux évolutif à un lit junior. Grâce aux barreaux amovibles le voilà avec un tout nouveau lit. La barrière de lit assurera la période de transition entre les 2 lits tout en offrant à votre enfant un maximum de sécurité. En effet, se fixant au rebord du lit, cette barrière de lit empêche votre petit bout de chuter durant la nuit si celle-ci est agitée. Puisque cette barrière est amovible, vous pourrez l’enlever définitivement quand votre enfant se sent prêt. Choisissez une barrière qui soit suffisamment longue pour un maximum de sécurité.

 

Le ciel de lit ou la moustiquaire

Le ciel de lit ou la moustiquaire pour lit bébé sont devenus des accessoires indispensables. En effet, chaleur excessive, profusion de moustiques, il est grand temps de protéger votre petit bout. Si autrefois le ciel de lit était purement décoratif, aujourd’hui il a une réelle place et une réelle fonction dans le lit bébé. Constitué d’un voile très léger, il apporte beaucoup de confort en le protégeant des fortes chaleurs ou de la lumière trop directe. Le ciel de lit ou la moustiquaire se fixent très facilement au-dessus d’un lit avec un crochet. Il est également possible de le fixer directement au plafond.

 

Les accessoires de literie

Les accessoires de literie trouvent tout naturellement leur place dans ce top 5, car ils apportent un vrai confort à l’enfant. Pour certains, cela sera d’un point de vue hygiénique, pour d’autres ergonomique. Parmi les accessoires de literie astucieux nous pourrons citer :

 

  • Le réducteur : le réducteur d’espace prend la forme d’une sorte de coussin enveloppant votre enfant. Il sert à diminuer l’espace du lit en attendant que votre bout de chou grandisse. Il est presque indispensable si vous optez dès la naissance pour un lit ou un berceau évolutif. Ainsi, ce coussin réducteur aura pour fonction d’offrir un espace plus restreint à un nourrisson.
  • La housse de matelas : la housse de matelas est un accessoire de lit indispensable pour offrir de bonnes conditions hygiéniques à votre enfant. En effet, grâce à la housse de matelas, il évitera d’être en contact direct avec ce dernier. Par ailleurs, cette housse de matelas contribue à augmenter la longévité de votre matelas.
  • Le protège matelas : cet accessoire est le garant des matelas au sec. En effet, quand votre enfant est petit, il n’est pas rare que les nuits soient un peu humides. De ce fait, équiper le lit de votre enfant avec un protège matelas le préserve des pipis intempestifs ou des tâches liées à la transpiration. Ainsi, le matelas reste toujours bien sec et protégé d’un développement éventuel de parasites.