Les meilleurs lits à barreaux - Le Lit bébé - Comparatif des lits à barreaux
12
page-template-default,page,page-id-12,bridge-core-2.5.4,has-winamaz,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-23.9,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.4.1,vc_responsive
 

Les meilleurs lits à barreaux

Comparatif des Meilleurs Lits à Barreaux

Une fois passés les premiers mois, il est temps pour bébé de quitter son couffin. Désormais, il lui faut passer à un lit plus grand. Beaucoup penseront avec nostalgie à ce lit à barreaux qui a marqué notre enfance. Traditionnel et la majeure partie du temps en bois, ce lit continue à être présent dans les équipements de puériculture. Il a surement encore de beaux jours devant lui. Voici un comparatif pour vous aider à trouver le vôtre.

PROMO : Lit à barreaux  au meilleur rapport qualité prix !

Un lit à barreaux classique c’est quoi ?

 

Voilà, votre enfant n’est plus un nouveau-né et le couffin ne lui convient plus du temps. Avant de passer à un lit d’enfant ou un lit junior, il lui faut un lit plus grand.

 

Difficile parfois de s’y retrouver dans tous ces articles de puériculture. Lit classique, lit évolutif, lit multifonction, on y perd un peu son latin. Alors, puisque votre enfant passera une grande majorité de son temps dans son lit, un lit à barreau classique c’est quoi ?

 

Le lit à barreaux classique est dans la majeure partie du temps, le premier lit de votre enfant. Si certains utilisent directement un lit à barreaux classique dès la naissance, d’autres l’utiliseront après le couffin ou le berceau. C’est un lit « transitoire » qui sera utilisé jusqu’aux 2-3 ans de l’enfant.

 

Ce lit sera parfait pour son évolution, surtout si le sommier est réglable en hauteur. En effet, entièrement sécurisé, ce lit permettra à votre enfant, en se tenant aux barreaux :

  • de se dresser et se maintenir debout,
  • de jouer,
  • d’explorer l’environnement qui l’entoure.

Les différents lits à barreaux

Le lit à barreaux classique projettent les parents dans leur enfance. Néanmoins, il a beaucoup évolué depuis nos 2 ans. De nos jours plusieurs modèles existent :

Le lit à barreaux fixe et intégral

modèle classique, ce lit comporte des barreaux sur toute sa surface. Ceux-ci sont espacés de 4 à 6 cm pour sécuriser totalement bébé.

Le lit avec barreaux amovibles

Ce lit a l’avantage d’avoir un côté sur lequel les barreaux s’enlèvent. C’est pratique pour les parents qui souhaitent pratiquer par exemple le cododo.

Le lit avec des roulettes

Pratique, ce lit monté sur roulettes peut facilement être déplacé.

Le lit à barreaux pliant

Très ingénieux pour les petits espaces. En effet, il se replie entièrement d’un tour de mains. C’est vraiment très pratique dans un petit appartement pour réduire l’encombrement durant la journée.

Le lit à barreaux en bois

Ce modèle de lit à barreaux classique est intemporel et fait partie des valeurs sûres. Il saura apporter un charme à la chambre.

Le lit à barreaux vintage

Avec ce modèle, c’est retour dans le passé garanti. On retrouve une structure blanche, des pieds compas et des barreaux en hêtre.

Avantages et inconvénients

Le lit à barreaux classique séduit de très nombreux parents. On aime son design d’antan et son côté classique. Néanmoins, il faut savoir qu’il présente des avantages et des inconvénients.

  • Utilisable dès la naissance : même si son envergure peut surprendre, le lit à barreaux classique peut être utilisé dès la naissance. Certains préféreront l’utiliser à la suite du couffin. Néanmoins, avec ses barreaux et son matelas ferme, il convient parfaitement à un nourrisson. En effet, il procure un grand espace qui évite les risques d’étouffement.
  • Longue durée d’utilisation : il s’inscrit dans la durée. En effet, d’une part grâce à sa solidité, mais aussi du fait que c’est un lit qui sert plusieurs années. Contrairement à un couffin utilisable que quelques mois, le lit à barreaux classique convient jusqu’au 2/3 ans de l’enfant.
  • Un sommier ajustable : même s’il ne s’agit pas d’un lit évolutif, le lit à barreaux à classique s’ajuste. En effet, le sommier de ce lit peut se régler sur plusieurs hauteurs. De fait, avec un nourrisson une position haute sera préférable. Puis, quand bébé grandit il convient de baisser le sommier pour éviter qu’il ne se dresse et bascule.
  • Un lit qui peut servir plusieurs fois : le lit à barreaux classique est un bon investissement. Il l’est encore plus si vous prévoyez d’avoir plusieurs enfants. En effet, un lit évolutif ne peut servir qu’une fois, puisqu’il vieillit avec votre enfant. Au contraire, quand votre enfant est devenu trop grand pour ce lit, le lit peut servir au petit frère.
  • Un lit très grand : un lit à barreaux classique est relativement grand. Mesurant au minimum 60 cm, cela peut paraître grand pour un nourrisson. Difficile ainsi, d’avoir l’esprit cocon.
  • Des accessoires inutiles : certains auraient tendance à vouloir accessoiriser le lit à barreaux classique. Bannissez les tours de lits, les coussins, les peluches, les couettes. En effet, ceux-ci pourraient causer un risque d’enfouissement pour le nourrisson.
  • Ne fait pas « lit de grand » : changer de lit pour un lit de grand est un moment important. Il est certain qu’avec le lit à barreaux classique, cela ne le fait pas. De ce fait, il faudra s’orienter vers un autre lit vers les 4-5 ans de l’enfant.
Produit
Description
Meilleur prix
Comparer les prix
Critères
Voir plus
Pinolino Lit

Il s’accordera dans toutes les chambres, que le style soit classique ou moderne. Aucune fioriture, juste l’essence de bois naturel.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
qualité : 9.7
facile à monter : 9.2
confort : 9.6
style : 9.3

COMPARATIF : NOS 3 MEILLEURS LITS À BARREAUX CLASSIQUES

Comment choisir son lit à barreaux classique ?

Le confort de votre enfant doit être la principale préoccupation au moment d’acheter son lit à barreaux classique. De fait, il s’agit de trouver un article qui soit adapté à ses besoins, mais aussi aux vôtres. Voici donc quelques critères sur lesquels vous pouvez vous appuyer pour choisir votre lit à barreaux classique.

Les fonctions :

Pour beaucoup de personnes un lit à barreaux classique, sert uniquement à dormir. Néanmoins, certains lits à barreaux classiques peuvent avoir d’autres fonctions couplés à des accessoires :

    • Le lit à barreaux classique : ce lit est ce qu’il y a de plus basique. Il ne sert qu’à dormir.
    • Le lit à barreaux table à langer : quand on a peu d’espace, avoir un lit à barreaux qui offre une table à langer est fort utile. En effet, cela évite d’avoir un autre meuble dans la chambre.
    • Le lit multifonction : à l’instar du lit avec table à langer, le lit multifonction comprend en plus du rangement. Tiroirs, niches pour les jeux et livres, c’est un véritable module complet.

Encombrement et poids :

Pour bien choisir un lit à barreaux classique, il faut veiller au confort qu’il va procurer. Dans un premier temps, vérifiez qu’il possède la norme NF EN716, gage de sécurité européenne. Ensuite, sachez qu’il faut des dimensions précises pour procurer du confort.

  • Les dimensions :  pour un bon lit, visez une largeur de 55 cm. La longueur sera soit de 90 ou de 140 cm.
  • L’espace pour l’enfant : pour éviter l’enfouissement entre le matelas et le bord,  votre enfant doit avoir au moins 20 cm d’espace libre pour pouvoir bouger.
  • Le poids : le lit doit être suffisamment résistant par rapport au poids de votre enfant. Ainsi, il faut au moins qu’il puisse résister à 15 kg.

Outre ces caractéristiques, il convient également de vérifier l’espace disponible. En effet, il ne faudrait pas que le lit se retrouve trop près des fenêtres ou des radiateurs. Il ne faut pas oublier que dès qu’il grandit bébé va essayer de s’accrocher à tout.

Les finitions :

Si l’on peut craquer sur le design d’un lit à barreaux classique, il faut veiller également à ses finitions. En effet, les équipements, les roues sont importants pour garantir la sécurité de votre enfant. Ainsi, il faut veiller aux éléments suivants :

  • Les pieds : bien évidemment, ce sont eux qui vont garantir la stabilité. De fait, il faut choisir un lit avec 4 pieds fixes. Si vous optez pour des roulettes, il faut 2 roulettes ou alors des roulettes qui se bloquent. Sinon, votre enfant risque de déplacer le lit en bougeant.
  • Les barreaux : pour garantir un maximum de sécurité, les barreaux du lit de votre enfant doivent être hauts de 60 cm. Par ailleurs, pour éviter qu’il ne passe à travers, l’espacement doit être de 4.5 à 6 cm. Mieux vaut choisir un lit avec 4 côtés à barreaux, pour une meilleure ventilation.
  • L’aspect extérieur : pour une sécurité absolue, le revêtement extérieur doit être parfaitement lisse. Ainsi, le lit ne doit pas contenir d’aspérités, ni d’angles saillants. De même, aucune vis ou pointe ne doivent dépasser.

Le prix :

Pour bon nombre de personnes, le prix est un critère important pour le choix d’un lit à barreaux classique. Néanmoins, sachez qu’on en trouve à tous les prix. Généralement il faut compter :

  • Entre 75 et 800 euros pour le lit à barreaux classique

À cela vont s’ajouter : le matelas, la literie

D’une manière générale, un prix moyen pour un bon lit à barreaux classique se situera entre 130 et 300 €. Ainsi, utiliser un comparatif de prix vous permettra déjà de faire une première sélection en fonction de votre budget.

Quel lit à barreaux choisir : notre préférence

lit à barreaux Jimmy

Le lit à barreau classique c’est un peu comme la madeleine de Proust pour les parents. On se souvient de celui qui trônait dans notre chambre. Il sentait bon le bois. Mais aujourd’hui, les modèles ont évolué. Alors quel est le lit à barreaux qui a notre préférence ?

De nos jours les parents veulent un lit à barreaux qui soit à la fois design et pratique. Le lit bébé avec sommier réglable Jimi est celui qui a notre préférence. D’un avis général, l’ergonomie et le design de ce lit à barreaux le place parmi les must have. On aime ce côté bois qui lui donne son aspect totalement naturel.

Son look est résolument un look scandinave : sobre, aux lignes épurées et qui conviendra parfaitement à une chambre moderne. Il est disponible en plusieurs coloris pastels, ce qui lui permet de s’adapter à toutes les décorations. Les parents craquent sur les barreaux plats qui lui apportent une touche originale.

On apprécie également le sommier réglable en hauteur. Outre le sommier qui se règle, le matelas procure un bon confort à bébé durant son sommeil. Ce lit convient donc parfaitement aux premières années de votre enfant.

Si l’on devait donner une note au lit bébé avec sommier réglable Jimi ce serait un 4.6 /5. La note maximale de 5 ayant été attribuées pour la qualité et les notes de 4.5 pour l’effet wahou, l’esthétisme et le prix

Top 10 des meilleures ventes

1
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
2
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
3
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
5
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
6
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
7
Promo -8%
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les principales marques sur le marché

De nombreuses marques se partagent le marché du lit à barreaux classique. Les marques les plus populaires sont les suivantes :

 

Verbaudet

Est-il nécessaire encore de présenter la marque Verbaudet ? Lancée en 1963, cette marque française s’inscrit parmi les leaders du marché pour la puériculture. Vêtements pour enfant ou articles de puériculture, ils cartonnent. Outre leurs vêtements, ils proposent une gamme complète de mobilier et de décoration pour enfants.

Si cette marque possède de nombreux magasins franchisés, elle a sû également s’imposer sur le net en développant 8 sites internet pour répondre à leurs besoins d’ internationalisation.

Les valeurs de la marque Verbaudet sont l’éthique, la créativité et la positivité.

Chicco

Marque Italienne, Chicco est spécialisée dans les articles de puériculture et produits pour enfants. Ils répondent depuis 60 ans aux besoins des parents. Ainsi, Chicco a su s’imposer depuis longtemps comme un expert en la matière. Leur centre d’étude centré sur les besoins de l’enfant permet de créer des lits à barreaux classiques parfaitement adaptés.

Kids

Avec un développement rapide, la société Kids est présente dans l’e-commerce depuis 2009. Spécialiste en puériculture, elle offre de nombreux articles de qualité. Ses lits à barreaux sont de qualité, avec des détails bien pensés et de qualité. De plus, elle mise également sur la sécurité.

Baby Price

La marque Baby Price, propose des articles pour bébé et du mobilier de grande qualité. C’est une marque française qui fait partie des incontournables et des leaders européens pour le mobilier pour bébé. Elle appartient au groupe Sauthon qui conçoit des articles et meubles pour bébé depuis 1948. Sa particularité tient dans ses détails qui se rapportent au monde enfantin.

Les panneaux des lits à barreaux Baby Price sont confectionnés en MDF. Ce matériau en résine confère donc aux meubles de la marque Baby Price toute leur solidité.

Cette marque française se positionne très bien en termes de rapport qualité/prix.

Où acheter un lit à barreaux classique pas cher ?

Deux solutions s’offrent à vous pour pouvoir procéder à l’achat de votre lit à barreaux classique pas cher. Vous rendre en magasin et notamment en boutiques spécialisées. Ou alors, en procédant à un achat en ligne.

Il est très avantageux d’aller acheter son lit à barreaux classique dans un magasin pour :

  • Se rendre compte de la place que peut prendre le lit : ainsi, vous pouvez estimer l’encombrement que cela va représenter
  • Voir si les barreaux s’enlèvent et comment : si vous cherchez un lit pour le mettre à côté du vôtre, vous pourrez mieux juger. En effet, il n’y a qu’en le voyant que vous pourrez savoir si les barreaux s’enlèvent au bon endroit
  • Repartir immédiatement avec le produit : si vous être pris de court vous avez la possibilité de repartir le jour même avec le lit. Pas de délai de livraison
  • Bénéficier de conseils avisés : si malgré tous nos conseils vous avez encore des doutes, vous pourrez facilement demander des conseils aux vendeurs

Acheter en magasin présentent également des inconvénients

  • Un choix réduit de modèles : il se peut que tous les modèles ne soient pas disponible en magasin.  Ce serait dommage si c’est le cas pour le modèle sur lequel vous avez craqué
  • Des prix plus cher : les marketplaces ou les boutiques en ligne proposent parfois des prix beaucoup plus attractifs.

En effet, acheter en ligne permet :

  • De bénéficier de tarifs plus attractifs, voire de profiter de promotions
  • De pouvoir acheter au meilleur prix en utilisant un comparatif de lit à barreaux classique. Ainsi, en clin d’oeil vous repérez les meilleurs prix sur un article.
  • Savoir immédiatement si l’article est disponible : contrairement au magasin physique, vous savez immédiatement si l’article et en stock ou non.
  • De voir des produits complémentaires : achetez des accessoires auxquels vous n’auriez pas nécessairement pensé.
  • Des difficultés à choisir : quand on hésite entre plusieurs produits, il est difficile d’avoir l’achat coup de coeur. Sans voir le produit le doute peut s’installer
  • Devoir payer des frais de livraison : sur des articles volumineux comme un lit à barreaux classique, des frais de livraison peuvent s’appliquer. À moins que vous ne trouviez des codes de réduction à appliquer.

Que vous décidiez d’acheter en magasin ou en ligne, prendre le temps de faire un comparatif lit à barreaux classiques s’avèrera bénéfique. En effet, cela vous permettra d’être plus rassurés et de faire une sélection des meilleurs articles pour votre bébé.

 

ACHETER UN LIT À BARREAUx AU MEILLEUR PRIX

 

..