Les indispensables pour la sieste de bébé à la plage - Le Lit bébé
1396
post-template-default,single,single-post,postid-1396,single-format-standard,bridge-core-2.5.4,has-winamaz,ajax_fade,page_not_loaded,,no_animation_on_touch,qode-title-hidden,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-23.9,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.4.1,vc_responsive

Les indispensables pour la sieste de bébé à la plage

sieste bébé plage

C’est décidé, pour vos prochaines vacances en famille cela sera destination plage ! Si pour vous adulte, les indispensables pour la plage seront une serviette et la crème solaire, pour bébé cela risque d’être très différent. Sable qui peut l’irriter, chaleur excessive, la sortie plage pour bébé peut s’avérer un peu plus difficile pour lui. Alors, pour que tout le monde passe un excellent moment, quels sont les indispensables pour la sieste de bébé à la plage ?

La tente pop-up 

La première des choses pour faciliter l’endormissement de bébé pour sa sieste est qu’il ait un bon environnement. Un bon environnement pour se reposer, mais également un bon environnement pour être totalement en sécurité. Aussi, créer ou réserver un espace rien que pour lui est l’un des premiers critères. Ce qui fait actuellement fureur c’est la tente pop-up ou ce qui s’y apparente beaucoup, le lit de voyage pliant aerosleep.

Leur toile légère en fait l’accessoire indispensable pour la sieste de bébé à la plage. Facilement transportable, la tente de voyage ou le lit de voyage pop-up se déploient en un tour de main. Ainsi, bébé se retrouve dans une bulle protectrice à l’abri du soleil et du sable. Veillez néanmoins à ce que la ventilation soit suffisante pour que bébé ne prenne pas un coup de chaud. Il est donc indispensable d’ouvrir les fenêtres munies de moustiquaires pour faire circuler l’air à l’intérieur.

Une combinaison anti-uv

Même si vous protégez un maximum bébé du soleil, il sera néanmoins soumis aux UV. Ceux-ci étant encore plus néfastes pour les enfants que pour les adultes, une protection adéquate est nécessaire. Certaines marques proposent des combinaisons anti-UV spécialement conçues pour les moments passés en extérieur. Ces combinaisons sont faciles à enfiler, légères et spécialement conçues pour être portées en bord de mer. Cette combinaison offre une protection optimale contre les UV en bloquant 98% des UVB et 95% des UVA. Néanmoins, même avec cette combinaison il faut rester vigilant et ne pas baigner votre bébé avant qu’il ait été vacciné.

Le spray solaire

Qui dit sieste sur la plage, dit nécessairement exposition au soleil. De fait, parmi les indispensables pour la sieste de bébé à la plage se trouve le spray solaire. Afin de préserver la peau de bébé des éventuels coup de soleil, il faut choisir une protection SPF50+. Même si bébé est selon vous bien protégé en étant à l’ombre, il est nécessaire de lui mettre de la crème solaire. Il conviendra même de renouveler régulièrement son application, ne serait-ce que pour bien hydrater la peau de bébé.

L’hydratation  

Utiliser des accessoires pour favoriser l’hydratation fait partie des indispensables pour la sieste de bébé à la plage. Ainsi, pour favoriser son endormissement il faut qu’il soit bien hydraté en permanence. N’hésitez pas à utiliser un brumisateur pour l’hydrater souvent et à multiplier les biberons d’eau. Bien hydraté, votre enfant sera plus calme d’une part et supportera mieux la chaleur d’autre part. Vous pouvez également humidifier un linge qui vous suffira de mettre sur sa poussette ou sur sa peau pour le rafraîchir. N’hésitez pas non plus à emporter avec vous plusieurs biberons.

Donner de l’ombre 

Si les parents ont surtout envie de bronzer à la plage, ce n’est pas le cas de bébé. Il convient même de dire qu’il ne lui faut surtout pas de soleil. De fait, Bien installé dans le Landau, il faut absolument protéger bébé du soleil. Offrir une ombre totale sur le Landau ou la poussette fait partie des indispensables pour la sieste de bébé à la plage. Par ailleurs, évitez les trop longues sessions de plage. En effet, même à l’ombre, bébé est soumis aux UV et le risque de coup de soleil est présent. Par ailleurs son landau restant au soleil de façon prolongée, la chaleur risque de monter beaucoup dessous.

Avoir des body qui le couvrent 

Même s’il fait une chaleur insupportable et que vous avez l’impression que votre bébé est bien protégé du soleil, n’hésitez pas à bien couvrir votre bébé. En effet,  un body ou un t-shirt à manches longues seront le seul moyen de protéger efficacement votre bébé du soleil à la plage. En effet, n’oubliez pas que les UVs passent partout. Couvrir sa peau lui permet de passer une sieste à la plage en toute sécurité. 

En revanche, si vous êtes tenté de faire faire trempête à votre nourrisson, abstenez-vous. En effet, avant 4 mois c’est formellement déconseillé, tout comme poser bébé à même le sable. D’une part sa peau ne supporterait ni le sable ni le sel, mais en plus il pourrait attraper des bactéries. De ce fait, ne faites pas faire une sieste à votre sur le sable.